top of page

Fertilité et kinésiologie

Et si la clef de la fertilité se jouait dans votre inconscient ?


Pourquoi certaines femmes tombent enceintes très facilement alors que pour d'autres ce n'est pas si évident et que bébé se fait attendre ?


Pourquoi arrive-t-il que ce soit bébé numéro 2 qui ne vienne pas, alors qu'il n'y a pas eu de difficultés particulières pour le premier enfant ?


Au-delà des causes physiques qui ne seront pas du tout évoquées ici, il y a également des causes psychiques qui méritent d'être mises en lumière.


Faire un enfant nécessite la rencontre et l'accord de trois inconscients : celui de la mère, celui du père et celui de l'enfant.

Partir à la recherche d'un éventuel blocage au niveau de l'inconscient peut être une belle voie d'accompagnement dans ce chemin pour devenir maman ou papa.



femme enceinte dans la nature

Quels types de blocages à la fertilité ?


Chaque situation est unique et il n'est pas possible de dresser un panorama exhaustif des verrous inconscients à la fertilité.


Voici quelques pistes que l'on peut rencontrer en cabinet :

  • explorer le rapport au vécu avec sa propre mère/père avec une peur inconsciente de devenir mère/père et de répéter le schéma reçu

  • vérifier si la place de l'enfant n'est pas déjà prise dans le couple (on peut déjà être parent dans notre inconscient, sans qu'un enfant soit présent)

  • explorer les loyautés familiales : puis-je devenir mère si ma soeur n'a pas d'enfant ? si ma mère a fait des fausses-couches ou n'a pas eu de 3ème enfant, est-ce que je peux m'autoriser à avoir ce qu'elle n'a pas eu ? ...

  • visiter son histoire transgénérationnelle : il va s'agir ici de partir à la recherche d'éventuels deuils d'enfant dans la lignée, de grossesses non désirées, d'accouchements traumatiques...


Les histoires sont multiples et à ces verrous inconscients, s'ajoutent les dynamiques de vie et du couple.


Pour approfondir la réflexion, je vous invite à écouter l'excellent podcast de Sophie DUVERNE Psychogénélogie & Cie portant sur les troubles de la fécondité





6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page