top of page

J'ai besoin d'aller mieux

Dernière mise à jour : 16 janv. 2023


Nombreux sont les consultants qui viennent en séance et annoncent tout de suite : “vous êtes mon dernier recours”, “j’ai tout essayé”, “j’ai vraiment besoin que vous fassiez quelque chose pour moi”, “est-ce que je vais aller mieux/guérir après la séance ?”

Un kinésiologue n’est ni un sauveur, ni un guérisseur, ni un magicien.


L’outil du kinésiologue, le test musculaire est, il est vrai, un formidable outil qui permet d’interroger directement le corps sans passer par le filtre du mental. Mais ce n’est pas non plus une baguette magique.


Néanmoins, grâce au test musculaire, le kinésiologue va pouvoir vous amener à l’endroit le plus juste pour vous au jour de la séance.


Il vous accompagne dans la mise en lumière de certains de vos mécanismes de fonctionnement, de certaines de vos croyances pour vous amener à contacter des émotions enfouies et mettre des mots sur vos maux.


Le kinésiologue agit comme un accompagnant et vous place au bon endroit pour que vous puissiez vous reconnecter à vos propres ressources, réapprendre à ressentir ce qu’il se passe dans votre corps et devenir acteur de votre propre changement.


Or le changement est un stress énorme pour chacun. Notre cerveau analyse tout changement comme un risque. Il préfère rester avec ses habitudes, même si celles-ci sont inconfortables.


C’est pourquoi chacun doit prendre sa part pour assurer son bien-être.


Parfois, il faut oser ce que l’on n’a jamais osé faire, oser le pas de côté.

Parfois, il faut prendre des engagements, pour de soi-même, et non pour les autres.

Parfois, il faut mettre en place des actes concrets dans notre quotidien

La kinésiologie peut vous accompagner cette voie.


Les résultats peuvent être spectaculaires comme plus discrets. Parfois, une séance suffira, parfois plusieurs seront nécessaires.

Une séance de kinésiologie est comme une aventure dont on connait le point de départ mais jamais l’arrivée. C’est peut-être là que réside toute la magie de la kinésiologie. Se détendre, lâcher prise sur nos attentes (aussi bien les miennes que les vôtres d’ailleurs) et accepter de ne pas savoir, de ne pas tout comprendre et se laisser porter par le flux de la séance.


Envie d’essayer ?

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page